Search

Application clinique, facteurs de fonctionnement et de sécurité de la pompe à perfusion
Jul 11, 2018

Tout d'abord, l'application clinique de la pompe à seringue

Lorsque le médicament utilisé en clinique doit être injecté par voie intraveineuse et que la dose doit être très précise, la quantité totale est faible et la vitesse d'administration lente ou constante pendant une longue période, un pousse-seringue doit être utilisé à cette fin.

Deuxièmement, les étapes de l'opération:

1. Allumez l'appareil et allumez l'interrupteur.

2. Sélectionnez la seringue de Biyang (20 ml ou 50 ml), puis prenez le médicament liquide et fixez-le dans la rainure de fixation de la seringue du pousse-seringue.

3. Après avoir appuyé sur la touche Bande, sélectionnez le numéro de 1 à 5 et appuyez sur Entrée pour entrer. Après avoir appuyé sur la touche Taille, utilisez les touches numériques pour sélectionner la taille de la seringue et appuyez sur Entrée pour entrer.

4. Appuyez sur ml / h et appuyez sur les touches numériques pour entrer le débit souhaité. Appuyez sur Entrée pour entrer

5. Appuyez sur le bouton Démarrer pour lancer l'administration.

Troisièmement, les questions nécessitant une attention

Normalement, la seringue et son tube doivent être remplacés toutes les 24 heures. Lors de l'installation de la seringue, celle-ci doit être correctement fixée dans la fente de la seringue de manière à ce qu'elle ne puisse pas bouger sur la pompe à seringue et affecter la dose.

Il existe des dispositions de sécurité dans les normes de sécurité spécifiques à la pompe à perfusion pour limiter l'étalonnage ouvert des pompes à perfusion:

(1) La pompe à perfusion doit identifier l'unicité des spécifications de consommables, ce qui ne peut être fait par le personnel clinique. Si un code numérique est utilisé pour l'indiquer, il y aura confusion. Si le tube est mal sélectionné, seule l'erreur de débit dépassera 30%.

(2) Si la caractéristique de pression d'obstruction correspondant aux consommables est inexacte, le blocage risque de ne pas sonner, l'aiguille ne s'alarme pas et la ligne de perfusion sera écrasée.

(3) Si les caractéristiques de précision et de fatigue à long terme des consommables ne sont pas testées de manière professionnelle et limitées, il existe un risque d'atténuation rapide de la précision et de la fissuration en fatigue du pipeline.

(4) Si la dose de la pilule s’est accumulée dans le tuyau élastique après le blocage du tuyau, si le test professionnel n’est pas effectué et si aucune mesure de restriction technique n’est prise, le risque d’un impact excessif médicaments à haut risque. Dangereux.

En bref, la pompe à perfusion permet et encourage l’étalonnage clinique ouvert à être considéré comme une pratique de boire du sang et d’étancher la soif. Le personnel clinique peut réaliser des ajustements de précision à court terme tout au plus, et le test et la restriction de nombreux autres facteurs de risque sont impossibles.


Connaissance de l'industrie connexes