Search

Application de la pompe à microinjection dans le traitement des maladies cardiovasculaires
Jul 11, 2018

Les pompes de microinjection sont largement utilisées dans le traitement des maladies cardiovasculaires et constituent une technologie de traitement clinique très mature. Ces dernières années, certains hôpitaux en Chine ont commencé à utiliser des pompes de microinjection pour le traitement clinique des maladies cardiaques. La technologie de la pompe à micro-injection pour le traitement des maladies cardiaques a été traitée à 138 cas à ce jour et a donné des résultats satisfaisants.

1 données cliniques

Le groupe a reçu au total 138 cas, 75 hommes et 63 femmes; âgé de 34 à 87 ans. Parmi eux, 103 étaient des maladies coronariennes, un infarctus du myocarde et une intervention coronarienne percutanée, 21 cas étaient des insuffisances cardiaques, 4 des arythmies et 10 cas d'hypertension. En plus du traitement médicamenteux conventionnel, des pompes de micro-injection sont utilisées et l'héparine, la nitroglycérine, le cœur, la dopamine, le dragon accessible, le sérum hypertonique, le nitroprussiate de sodium et la nitidine sont administrés séparément en fonction des besoins de la maladie.

2 méthodes et avantages

2.1 Méthodes (1) La pompe à micro-injection utilise un micro-ordinateur pour contrôler le débit de perfusion. Selon la concentration du médicament et la quantité de médicament requise par minute, la référence requise (ml / h) de la pompe à seringue est convertie. Algorithme commun de concentration et de vitesse de pompage de médicament: héparine 100mg (2500U / 2ml) + liquide à 50ml, 100U / h est 0.4ml / h; la nitroglycérine 30 mg + liquide à 50 ml, 10 μg / min est de 1 ml / h; atteindre dragon 300mg + Le liquide est de 50 ml, 100 μg / min est de 1 ml / h; la dopamine, la dobutamine à 120 mg + liquide à 50 ml et 100 µg / min représentent 2,5 ml / h.

La vitesse de pompage du médicament tel que Hexin Shuang peut être calculée selon la formule: le médicament requis [μg / (kg · min) × 60 (min) × poids corporel (kg)] / [concentration du médicament (mg / ml) × 1000] peut être obtenu Le nombre requis de ml / h. (2) Sélectionnez une seringue de 20 ml ou 50 ml selon vos besoins, mélangez la solution médicamenteuse selon les conseils du médecin et mélangez bien. Connectez le tube de pompe, l'aiguille et l'échappement. Fixez la seringue sur le pousse-seringue. Veillez à éviter la lumière lorsque vous utilisez la lumière. Seringue ou tube d'extension sombre pour protéger de la lumière. Notez que la quantité de solvant dans le médicament lui-même est soustraite lors du calcul de la concentration de médicament. (3) Allumez le pousse-seringue, ajustez la vitesse, connectez le canal veineux, appuyez sur le bouton START, la petite roue dans le coin supérieur gauche de l’écran peut tourner pour indiquer que le pousse-seringue fonctionne normalement. (4) Lorsque le médicament liquide dans la seringue est sur le point d’être déchargé, préparez un autre médicament liquide à l’avance pour préparer le remplacement en temps voulu et maintenir la continuité du médicament.

2.2 Avantages (1) L'application de la pompe à micro-injection calcule avec précision le dosage en fonction du poids, de la minute et de l'heure, augmente le facteur de sécurité et la concentration efficace du médicament, améliore l'effet thérapeutique et favorise le rétablissement précoce du patient . (2) Avec une petite quantité de liquide, le médicament peut être introduit de manière précise, constante et constante dans le patient, c'est-à-dire que la posologie peut être contrôlée, la concentration efficace optimale du médicament peut être assurée et le fardeau sur le patient peut être réduite, en particulier chez les patients présentant un dysfonctionnement rénal. Quantité, pour éviter une perfusion excessive causée par une insuffisance cardiaque accrue. (3) Il est facile à utiliser et à utiliser, ce qui réduit le fardeau des infirmières et améliore la qualité des soins médicaux.


Connaissance de l'industrie connexes